?

Log in

 
 
05 septembre 2012 @ 12:34
Chiffres de Aoppana  
Bon, màj quotidienne puis hebdo, comme d'habitude. Et le tableau comparatif est . Pour l'instant ça part sur les mêmes bases que Ai deshita mais je doute que que ce single aille aussi loin vu qu'il n'y a pas d'event à la clé...

1ère semaine
J1 : 104 797 (#1)
J2 : *49 044 (#1)
J3 : *20 055 (#1)
J4 : *13 461 (#1)
J5 : *10 127 (#1)
J6 : **7 299 (#2)
TO : 204 783

Chiffres hebdo
S1 : 208 039 (#1)
S2 : *16 941 (#7)
TO : 224 980

 
 
 
lylyrowan: Jcomprends paslylyrowan on le 05 septembre 2012 11:03 (UTC)
Ben t'as quand même le Pamphlet offert pour l'achat des 2 Singles, ca va un peu booster les ventes je penses.

D'ailleurs je trouve ça un peu nul de faire ça, et surtout ca devient un peu trop une habitude.
Maaya: arakawamaaya444 on le 05 septembre 2012 13:58 (UTC)
Les goods offerts par les magasins existent depuis la nuit des temps et la Johnny's n'a pas inventé le concept. Pour n'importe quel groupe, il y a souvent des petits cadeaux ou même des loteries.
Au moins ça pousse les gens à acheter en boutique c'est une manœuvre marketing intelligente.
lylyrowan: Yoko Bizarlylyrowan on le 05 septembre 2012 14:16 (UTC)
Je sais bien que ça existe depuis longtemps, ça m'empêche pas de trouver ça nul.

Personnellement je me place du coté du consommateur qui en a marre qu'on le prenne pour un con avec toujours se genre de truc, alors tu vas me dire si le consommateur il est pas content il achète pas. (facile à dire mais dans la pratique ..ou on est con ou frustré)
Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de fan sont des ado et pré-ado qu'ils ne roulent pas forcément sur l'or.

Après d'un point de vue Marketing bien sur que c'est "malin" en tout cas à court, je ne suis pas sure pour le long terme ou alors ils ont plutôt intérêt à renouveler leurs méthodes.

Bref si on me demande mon avis, les groupes comme AKB qui utilisent ça à mort et c'est leur problème, je préfèrerait juste que ça ne devienne pas trop récurent chez les Kanja.

Désolée pour ma vision utopique de la chose.
bluebrilliant_blue on le 05 septembre 2012 16:26 (UTC)
Là en l’occurrence la démarche est faite pour soutenir les réseaux de distribution physique en magasin vu que le booklet n'était pas offert avec les commandes sur internet. Je trouve ça très logique vu l'état du marché de la musique (entre e-commerce et téléchargement, il reste plus grand chose pour les magasins).

Il faut bien trouver des moyens pour que les gens continuent à venir en magasin, sinon on va tout droit vers la mort du commerce traditionnel. C'est bien pour ça qu'ils font souvent ce genre d'opérations, cadeaux offerts, expos de tenues, posters etc... Si on se place du point de vue des magasins physiques, ils sont obligés de passer par là pour continuer à exister sur le marché.

Après le truc c'est que j'ai l'impression quand même qu'au Japon les fans achètent très facilement, même quand ils/elles ne roulent pas sur l'or, et y a une culture de l'idole qui est spéciale, ils sont habitués à avoir tout ce qui va autour de leurs idoles... enfin, c'est mon impression par rapport à chez nous ^^'

Perso je suis dégoûtée parce que nous on ne peut pas y avoir accès. Et du coup, contrairement à une habitude qu'ils avaient commencé à prendre, il n'y a pas de bonus first press pour aider à faire vendre la RE... ce qui fait que je ne l'ai même pas commandée pour l'instant, à quoi bon se presser, j'aurai rien de plus que si je le fais dans 2 mois avec un hypothétique album...
lylyrowan: Barulylyrowan on le 06 septembre 2012 09:32 (UTC)
Soutenir les réseaux de distribution physique en magasin, vi c'est chouette, avec les expo et tout, mais pour le 8sai je ne pense pas que c'était le but... (Mais y'avait surement une super bonne raison... )

Bref, J'aimerai bien que La Johnnys pense un peu plus au fan étrangers et que pour changer (même si j'avoue c'est déjà mieux qu'avant).
Maaya: yoko handsmaaya444 on le 06 septembre 2012 11:40 (UTC)
8sai avait une très bonne raison : celui de fêter les 8 ans des eito et une manière de remercier les fans.

Il faudrait enfin que les fans étrangères comprennent enfin une chose : les compagnies japonaises s'en balancent pas mal des fans étrangers. Elles sont auto-suffisantes avec le marché japonais et ça ne leur viendrait pas à l'esprit de faire quelque chose pour l'étranger. Si depuis quelques années elles font deux trois trucs c'est pour nous faire plaisir mais ça les fait chier et ils n'ont aucun intérêt commercial et économique à faire cela.
J'avais lu il y a quelques années une interview d'un responsable dans une grande compagnie qui disait qu'il ne voyait pas l'intérêt d'exporter puisque le marché japonais leur suffisait largement pour faire des chiffres.

C'est aussi à cause du rendement et du chiffre d'affaires qu'il n'y aura JAMAIS un concert johnny's ou d'une grande star japonaise en Europe ou en France. Trop d'investissements pour rien.

L'ouverture relative de la johnny's est vraiment un immense effort que tu ne peux imaginer. Quelque chose pour faire plaisir aux fans mais pas trop, ils ont autre chose à faire.
mckindermckinder on le 05 septembre 2012 21:04 (UTC)
"ou on est con ou frustré)"
Euh? Parle pour toi? Je m'estime ni con ni frustrée (ni mauvaise fan)... J'ai acheté que la RE, j'ai pas le pamphlet et? Tu me demanderais de choisir entre l'avoir ou pas l'avoir, bien sur que je le prendrais x) Mais je me sens pas particulièrement frustrée... (Et puis c'est pas comme les scans se retrouvaient pas sur le net juste après...)

Et si j'avais été au Japon et que j'avais acheté les 2, je me serais pas estimée con non plus... --' Si on part de ce principe là, alors tout ce qu'on achète "pour se faire plaisir", les trucs pas utiles, faut plus les acheter sinon on est con... on peut aussi vivre dans des grottes avec des peaux de bête et un gourdin à ce compte là 8D

C'est une technique marketing comme une autre, dont l'efficacité (notamment au Japon avec les idoles (comme dit Blue juste en dessous) est pas à prouver...
lylyrowan: Barulylyrowan on le 06 septembre 2012 09:23 (UTC)
heu .. le con n'était pas à prendre au premier degré ....

De plus je parlais en général.

Les scans, c'est bien mais perso, en ce qui concerne les choses, comme les Pamphlets, livres etc.. je préfère avoir le produit physique, en souvenir en quelque sorte.. mais ça n'engage que moi.

Et comme je le dis au dessus, je ne remets pas en cause l'efficacité de la méthode Marketing, surtout que celle ci n'est pas utilisée qu'au Japon.. Mais on va pas rentrer dans les détails non plus.

J'exprimais juste le fait que je n'aime pas trop ce genre, et c'est mon avis, après ci vous ça ne vous dérange pas de devoir cumuler les achats pour avoir des Goodies ou de choisir de ne pas le faire, et ben j'ai envie de dire tant mieux, et je respecte tout à fait ça.

vivibmvivibm on le 10 septembre 2012 10:31 (UTC)
salut ^^
Il y a une petite erreur pour le J5, c'est 10 127
et donc le total est de 197 484 ;)

on devrait passer les 200 000 aujourd'hui et ca c'est cool pour les Kanja ^o^
bluebrilliant_blue on le 10 septembre 2012 13:53 (UTC)
Ah, mon clavier a fourché ? J'ai pas accès aux chiffres d'hier du boulot mais je te fais confiance, t'as dû vérifier, je fais la modif, merci ! ^_^